Inspection de toiture
À propos de l’inspection du toit
Il est recommandé de faire inspecter notre toit une fois par année, préférablement l’automne. Cela permet aussi d’enlever les feuilles et enlever ce qui peut obstruer les drains. La première vérification a faire est le drain. Assurez vous qu’il n’y arien alentour n’y en dedans. Même choses pour les gouttières, bien les vider pour éviter un débordement qui pourrait entrainer un débordement voire une infiltration. Vérifiez les solins métalliques, voir le silicone, il a une durée de vie de 2 ans. Vérifiez s’il y a des gonflements au niveau du plancher et muret. C’est un signe d’une infiltration d’eau, s’il y a des craquements, des fissures. Ce sont des signes facilement perceptibles avec une vérifications visuel et de marcher sur votre toit permet aussi de voir s’il y a des affaissements. La vérification des évents de plomberie et des boites de ventilations est aussi nécessaire. Le fait de d’inspecter votre toit annuellement permet de corriger rapidement des anomalies qui pourraient occasionner de plus gros problèmes. L’entretien régulier de votre toit lui permettra une bonne durée de vie.
Vous envisagez de faire faire l’inspection de votre toiture?
Contactez-nous pour une soumission d’inspection de toiture!
La sécurité sur le chantier
C’est primordial, une bonne préparation est la clé pour effectuer une réflexion de toiture en membrane élastomère. Tout d’abord, déterminer un périmètre de sécurité à l’aide de pancarte et banderole. La chute à déchets doit toujours être protégé de manière à ce que personne puisse s’en approcher. La position de l’échelle sur le sol plat et le dépassement de trois barreaux sont nécessaires. Évidement c’est important que l’échelle soit attachée et qu’il y ai une banderole de sécurité bien identifiée. Seulement les couvreurs peuvent utiliser cette échelle.
Des extincteurs doivent être sur le toit, le nombre est déterminé selon le nombre d’outils qui peut occasionner une étincelle ou une chaleur. Lors de la pose de membrane élastomère au chalumeau, le couvreur doit avoir avec lui un extincteur.
Lorsque les travaux sont terminés, un travailleur doit rester sur les lieux 2 heures après la dernière utilisation d’un chalumeau. A l’Aide d’un heatgun, il peut vérifier la chaleur au travers de la membrane élastomère de finition qui a été soudée sur le toit plat.