Toit Plat ou à faible pente
Installation de la membrane élastomère
L’installation d’une membrane élastomère est ce qu’il y a de meilleur sur le marché. Le rapport qualité prix est de loin supérieur. On doit arracher le toit et vérifier le pontage et les murets. Qu’il soit en bois, en béton ou en styldeck, des travaux de réparation peuvent être nécessaires et obligatoires s’il est abimé.
Il y a plusieurs façons d’installer une membrane élastomère. Je vous explique la méthode classique standard. Elle s’applique sur un pontage de bois comme tout les duplex ou un bloc multi logements et les maisons à faibles pente. Tout d’abord clouer un pare vapeur soit un papier Craft ou un papier noir 15 livres. Celui-ci coupe l’humidité et sert de coupe-feu. Il doit être sur toute la superficie du plancher, en partant centré au drain ou n’importe ou s’il y a une pente. Il doit être chevauché de 3 pouces. Il ne faut pas le fixer sur les parapets ou sur les murets car ces derniers auront de la colle. Ensuite, la sous couche cloué, une membrane élastomère FS180 . Le coté de la membrane au centre du drain ce qui a pour effet de couper les joints. Même principe sur un toit en pente. Une bande de renfort 6 pouces FF180 sur chaque terminaison d’un rouleau doit être soudé.
On continu en fixant les boites de service et de ventilation. On applique un primer sur les boites, les murets et parapets. On colle et on clou la membrane élastomère autocollante sur ces derniers. Les clous doivent être au périmètre de manière a être caché par la prochaine rangée au plancher.
Installation de la membrane élastomère
Les clous aux murets et au parapets ne doivent être plus bas que 6 pouces à partir du bas. Ils sont cloués en zigzags et aux pieds. Vient ensuite le drain, les évents et les solins métalliques qui seront cloués. Les drains et les évents de plomberies doivent être isolés afin d’éviter les problèmes de condensations. L’application d’un scellant aquebarier entre la membrane élastomère FS180 et le dessous du drain et de l’évent est pour solidifier la base et donner une couche de protection supplémentaire. Une membrane élastomère FF180 de 36 pouces sera soudé sur les drains et les évents.
Juste avant un primer Baker sera appliqué sur les drains et les évents pour une meilleure adhérence de la membrane qui sera souder à l’aide d’un chalumeau. Un espacement de deux pouces au centre du drain et de l’évent sera libéré où l’on verra le métal. Nous devons souder la dernière membrane, la membrane de finition 250, de manière a couper les joints.
Cette derniere sera soudée pleine aderence en partant du centre du drain (couper joint) sur toute la superficie. Un cheveauchant de 6 pouces, de la membrane élastomere au sol par-dessus la finition du plancher, un joint de maximum 1 ¼ devra s’éjecter du cheveauchet.
La fixation des ventillateurs maximum dur les boites de ventillation à l’aide de vis néoprane. Les solins métalliques seront fixés mécaniquement avec ces vis néoprane sur les jets d’eau extérieurs et intérieurs.
Demandez-nous un devis!
propreté des chantiers
Le nettoyage du périmètre des travaux est primordial.
Nous installons des toiles dans ce périmètre et nous effectuons le balayage, le passage de l’aimant pour les clous et le raclage sur tous nos chantiers.
Nous repartons avec les rebuts.
Garantie sur les toits plats
Une garantie de 10 ans est en vigueur dès la fin des travaux. Cette dernière est transférable au nouveau propriétaire lors d’un déménagement